Institutions membres

Aide sociale

Au sein de l'ANMEA, ce domaine est représenté par la FADS, fondation accompagnant des adultes ne pouvant momentanément se prendre en charge ou des femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants.

L'aide sociale vient en aide aux adultes avec des difficultés sociales, qui sont dépourvu-e-s des moyens nécessaires pour satisfaire leurs besoins vitaux et personnels indispensables. Cette aide peut se limiter à un soutien social ou comporter également une aide financière. Elle a pour but de garantir l'existence aux personnes dans le besoin, de favoriser leur indépendance économique et personnelle et d'assurer leur intégration sociale (cf. Guichet social romand, fiche "aide sociale").

La FADS

Fondation en faveur des adultes en difficultés sociales

La FADS

Fondation en faveur des adultes en difficultés sociales

La FADS a pour buts la création et la gestion de prestations destinées à répondre aux besoins d’adultes en difficultés. La Fondation se veut généraliste et dans sa boîte à outils, elle offre notamment :
un accompagnement social ambulatoire / des structures d’hébergement avec accompagnement / des centres de consultation / des ateliers d’occupation / des programmes de réinsertion socioprofessionnelle

Lien vers le site internet Voir toutes les fondations membres de l’anmea