Domaine des addictions

Au sein de l'ANMEA, ce domaine est représenté par des fondations privées d’utilité publique, spécialisées dans les addictions aux substances et comportementales.

Le domaine des addictions, par les institutions qui la composent, propose des prestations dans les trois piliers de la stratégie nationale des addictions, à savoir la prévention, la thérapie (ambulatoire ou résidentielle) et la réduction des risques. Ces institutions sont, selon leurs attributions, financées par l’OFAS, par les caisses-maladie, par la dîme sur l’alcool, l’OFSP, et par l’État de Neuchâtel dans le cadre de contrat de prestations ou par les bénéficiaires eux/elles-mêmes.

Addiction Neuchâtel

Neuchâtel

Addiction Neuchâtel

Neuchâtel

Addiction Neuchâtel œuvre pour préserver ou développer l’autonomie des personnes concernées par des problématiques liées à l’addiction, pour une meilleure qualité de vie en fonction des ressources et choix de chacune et chacun. Elle est organisée autour de la prévention, des consultations ambulatoires, de l’accueil socio-thérapeutique de jour, de l’accompagnement résidentiel ainsi que de la […]

Lien vers le site internet Voir toutes les fondations membres de l’anmea

La Fondation Ressource

La Côte-aux-Fées

La Fondation Ressource

La Côte-aux-Fées

La Fondation est une structure résidentielle, destinée à accueillir et accompagner des personnes souffrant d’addictions régulièrement associées à une comorbidité psychiatrique.
Ces personnes en rupture institutionnelle représentent l’essentiel de la population accueillie, celle-ci n’étant provisoirement ou définitivement pas en mesure de se réintégrer dans le circuit socio-économique.

Lien vers le site internet Voir toutes les fondations membres de l’anmea