Institutions membres

Enseignement spécialisé et formation

Au sein de l'ANMEA, ce domaine est représenté par le Ceras, une fondation spécialisée dans les difficultés d'apprentissage chez les mineur-e-s et jeunes adultes.

Le domaine « Enseignement spécialisé et formation » est représenté au sein de l'ANMEA par le Centre régional d'apprentissages spécialisés, Berne, Jura, Neuchâtel (Ceras). Le Ceras est une fondation de droit privé domiciliée à La Chaux-de-Fonds, intercantonale (BEJUNE), reconnue d'utilité publique et subventionnée par les cantons et l'Assurance invalidité fédérale. Il a pour buts la scolarisation, la formation professionnelle, le traitement et l’accompagnement, en internat ou externat, d’enfants, d’adolescent-e-s et de jeunes adultes, d’intelligence normale ou présentant une déficience intellectuelle légère, scolarisables, souffrant de troubles spécifiques de l’apprentissage de types et d’origines divers.

Fondation du Ceras

Fondation du Ceras

La fondation du Ceras gère actuellement deux institutions distinctes : l’École spécialisée du Ceras (ÉS) et l’Unité de formation professionnelle du Ceras (UF). Elle comprend également une gestion individualisée de son patrimoine immobilier hors exploitation. L’École spécialisée du Ceras (ÉS) est principalement financée par le DFFD (Département des finances, de la formation et de la […]

Lien vers le site internet Voir toutes les fondations membres de l’anmea